Résidences-services

Description

Une résidence-services offre aux personnes âgées la possibilité de rester chez soi plus longtemps de manière autonome. La principale différence avec votre ancien « chez-vous », ce sont les professionnels qui sont en permanence présents et auxquels vous pouvez faire appel. Au Privilège  souhaite non seulement offrir un logement adapté avec de l’assistance, mais également  contrer l’isolement qui peut s’installer insidieusement chez les aînés en les aidant à développer et à entretenir un réseau social.

Capacité

Les 1er, 2ème et 3ème étage de Au Privilège comprennent chacun 12 résidences-services. Il y a donc 36 résidences-services au total.

Une résidence-services qui a été agréée par la Région Wallonne, offre une garantie de qualité à l’utilisateur. Pour obtenir une agréation, les résidences-services doivent répondre à différentes normes en termes d’infrastructure, de soins et de services.

Infrastructure et équipement

Toutes les résidences-services disposent d’une salle de séjour, d’une cuisine équipée et d’une terrasse, d’un débarras, d’une chambre, d’une salle de bains avec toilette, lavabo et douche. Dans le débarras, une machine à laver peut être installée. Chaque résidence-service possède sa propre boîte aux lettres et sa sonnette. L’entrée principale des résidences-services est uniquement accessible aux résidents et à leurs visiteurs, ceci pour des raisons de sécurité et de respect de la vie privée.  Chaque résidence-services est pourvue d’un système de vidéophonie .

Services

Nous mettons à votre disposition un appartement adapté, y compris tous les services tels que l’eau, l’électricité, le chauffage, l’internet, la télédistribution, le système d’appel, etc. Vous pouvez également utiliser librement les nombreux espaces communs. En outre, nous vous offrons la possibilité de pouvoir faire appel jour et nuit à des professionnels expérimentés et bien formés. Ainsi vous vivrez dans un environnement sûr où vous obtiendrez très rapidement les premiers secours si nécessaire.

En plus de ces services de base nous vous proposons également d’autres prestations moyennant un supplément. A midi par exemple, vous pouvez prendre un repas chaud au Grand Café et vous avez la possibilité de participer à diverses activités.

Confidentialité et sécurité

Au Privilège investit beaucoup dans la sécurité de ses résidents. L’entrée des résidences-services n’est accessible que par les résidents et leurs visiteurs. Un vidéophone à l’entrée donnera à tout moment la possibilité d’identifier chaque visiteur.

Transfert à la maison de repos et de soins

Si votre besoin de soins grandit et qu’une prise en charge dans la maison de repos et de soins s’impose, vous aurez priorité en tant que résident de la résidence-service pour l’attribution d’une chambre dans la maison de repos et de soins.

Vous trouverez quelques photos de nos résidences-services dans notre album photo.