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Procédure d’admission

Demande d’admission

Si vous désirez vous inscrire ou inscrire une personne de votre famille, veuillez nous contacter au 02 367 24 40 ou envoyer votre formulaire d’inscription par e-mail ou par la poste.

Chaque demande d’admission fait l’objet d’une évaluation effectuée par une équipe multidisciplinaire. Nous ne pouvons toutefois pas assurer une suite favorable à toutes les demandes. La demande d’admission se base sur les données administratives, sociales et médicales du candidat résident. Il importe donc de nous transmettre toutes les informations nécessaires.

Conditions

Le candidat résident doit remplir les conditions suivantes :

  • Avoir 60 ans ou plus. Des dérogations peuvent être accordées par la Direction des Aînés du Service Public de Wallonie ;
  • Recevoir un avis positif de notre service d’admission ;
  • Présenter un dossier médical complet contenant entre autres des données sur l’état de santé général et le traitement  à suivre.

Liste d’attente

Lors de l’évaluation de la demande d’admission, nous tenons compte du degré de dépendance du candidat résident, de l’urgence médicale et/ou sociale  et de l’ordre chronologique de la liste d’attente.

Convention d’hébergement

Avant toute admission, nous signons une convention d’hébergement écrite avec le candidat résident ou la personne habilitée à agir en son nom et pour son compte. Cette convention comprend entre autres les conditions financières et le règlement interne.