Infrastructure

Architecture

Au Privilège est un bâtiment contemporain possédant une architecture fonctionnelle et intemporelle. C’est une référence novatrice dans le domaine de l’infrastructure des maisons de repos et de soins. Au Privilège constitue un ensemble fonctionnel qui combine différentes formules de soins et d’hébergement pour les personnes âgées. Le bâtiment comporte 4 étages.

Le rez-de-chaussée est réservé aux services généraux et facilitaires. Vous entrerez dans un hall lumineux, spacieux et confortable par l’entrée principale.

  • Vous y trouverez d’abord l’accueil, le secrétariat et la Direction.
  • Le “Grand Café” se trouve à droite. Il offre la possibilité aux résidents, à leurs familles et aux visiteurs de “sortir” sans quitter la résidence.
  • A gauche, vous trouverez le salon de coiffure, l’espace kiné, le wellness, la laverie automatique et les débarras individuels.

La cuisine, les locaux pour le personnel, le stockage et les locaux techniques complètent le rez-de-chaussée.

La maison de repos et de soins ainsi que le court séjour se situent dans la partie droite du bâtiment au 1er, 2ème et 3ème étage. Ils abritent au total 127 lits. Au 3ième étage, il y a quatre chambres qui sont réservées au centre de court séjour.

Chaque étage comporte sa propre infrastructure de soins ainsi qu’un à deux groupes de vie séparés avec leurs propres espaces de vie, salles à manger, salons et terrasses. Nous combinons ainsi les avantages des méthodes de travail d’une petite structure avec les avantages que procure le fait de travailler au sein d’une grande structure. Les nombreux lieux de rencontre et les groupes de résidents plus petits encouragent les contacts et la convivialité entre les résidents.

Les résidents lourdement dépendants habiteront de préférence au 1er étage où nous les entourerons des meilleurs soins. Une unité y est particulièrement conçue pour accueillir les résidents confus ou déments ayant un comportement rendant plus difficile leur socialisation.

La partie gauche du bâtiment comprend 36 résidences-services luxueuses, toutes pourvues d’une terrasse et chacune offrant une vue différente. Il y a trois appartements qui possèdent deux chambres à coucher. Il y a pour chacun une résidence qui correspond le mieux aux exigences et au budget individuel.

A l’extérieur, un beau jardin et de belles et spacieuses terrasses ajoutent au charme du bâtiment.

Aménagement

Un mobilier pratique et agréable, des chambres chaleureusement décorées, des espaces reposants dessinés avec créativité… Pour la décoration, l’aménagement des chambres et des espaces de vie, des matériaux durables et de qualité ont été utilisés.

Tout est pensé pour que vous vous sentiez aussi bien que chez vous.  Presque chaque espace se veut unique, comme le prouvent le Grand Café accueillant, les nombreux coins de lecture charmants ou l’espace de wellness joliment aménagé. Découvrez vous-même le luxe, l’intimité et le confort de Au Privilège.

Envie de visualiser le bâtiment?  Consultez alors notre album photo.